Le constructeur allemand étoffe sa gamme avec une nouvelle arracheuse-chargeuse à deux rangs.
Sur la Select 200, toutes les chaînes de tamisage peuvent être équipées de l’entraînement VarioDrive, réglable en continu et réversible, qui permet de combiner les avantages d’un entraînement mécanique et hydraulique. En association avec Speedtronic-Web, les vitesses des chaînes de tamisage peuvent être ajustées automatiquement en fonction de la charge et de la vitesse d’avancement.
Par ailleurs, cette nouvelle venue peut recevoir différents séparateurs: le MultiSep, le double MultiSep, le séparateur à rouleaux (RollerSep) ou l’élévateur tapis à tétines (HaulmSep) avec diverses fonctions automatiques.
Pour le déchargement, une bande d’élévateur de 1.200 mm de large est disponible en option. Avec les oignons et les carottes, le débit peut être augmenté par l’élévateur plus large.
La Select 200 bénéficie de l’ActiveSteering, une direction hydraulique à commande électronique, sans besoin de point d’attelage supplémentaire sur le tracteur. Le système, selon le constructeur, permet d’améliorer le confort en bord de champ, réduit le rayon de braquage et permet une entrée optimale dans le rang. Sur la route, le système se comporte comme un essieu suiveur forcé classique. Par ailleurs, l’essieu télescopique qu’embarque l’engin permet une largeur pour le transport sur route inférieure à 3,00<UN>m (sans table de visite).
Diverses options sont disponibles au niveau de la table de visite (marchepieds réglables en hauteur, capitonnage, éclairage, toit de protection…).
Commandes Isobus (depuis un terminal spécifique ou celui du tracteur) et SmartView (pour surveiller l’ensemble de la machine) sont au rendez-vous. MyGrimme est également disponible pour le transfert de données.