Actualités, Machinisme

Steyr dévoile un système de gonflage centralisé des pneus disponibles pour les tracteurs

Steyr commercialise dorénavant un système d’ajustement de la pression des pneus pour une meilleure protection des sols, qui permettrait en outre de faire des économies de carburant. Lorsque le client commande le tracteur auprès de son concessionnaire, il peut être spécifié qu’il soit déjà équipé du système central de gonflage des pneus Terra Care (CTIS).

Le nouveau système de contrôle de la pression des pneus, maintenant disponible pour les gammes du Profi au Terrus CVT, qui affichent des puissances entre 115 et 300ch, présente un certain nombre d’avantages. Tous les composants techniques du CTIS ont été optimisés pour s’adapter parfaitement au modèle correspondant. En outre, l’interface opérateur, compatible Isobus, a été développée et personnalisée pour les utilisateurs de la marque, en collaboration avec le fabricant du système de gonflage des pneus. À la demande du client, un partenaire autrichien se charge de l’installation, afin de garantir une qualité de montage optimale.

Économiser du carburant

Un boîtier de contrôle unique régule la pression des pneus sur les ponts avant et arrière du tracteur et sur toutes les roues des éventuels équipements auxiliaires. Ainsi, les roues de la machine tractée ne viennent pas contrecarrer la réduction d’impact du tracteur au sol. Il est également possible de monter ce système en après-vente sur divers tracteurs et engins tractés.

Des études menées par la South Westphalia University of Applied Sciences ont démontré qu’avec une consommation annuelle de diesel de 20.000 €, un système de contrôle de la pression des pneus pouvait faire réaliser 2.000 € d’économie. En outre, il permet d’éviter le compactage des sols.

Des détails qui font la différence

L’acier utilisé pour fabriquer le système est inoxydable, et la conduite d’air unique élimine tout risque de condensation ou de dommages liés au gel. Il est possible de gonfler ou de dégonfler les pneus quelle que soit la vitesse de déplacement et de désactiver le système manuellement. Un compresseur d’air avec un stockage de grande capacité peut être ajouté en option pour les clients qui exigent une vitesse de gonflage très rapide.

Les conduites en acier inoxydable montées sur les ponts arrière sont jointées avec des rondelles en carbure de silicium, pour une durée de vie maximale des paliers à pivot résistants à l’usure, qui ne nécessitent aucun entretien. La compensation mécanique en pente est proposée de série avec le contrôle de la remorque, mais un système automatique est disponible sur demande.

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