Actualités, Machinisme

Massey Ferguson équipe les 3700 AL d’un essieu avant suspendu

En option, la gamme MF3700AL peut désormais être équipée d’une suspension d’essieu avant. Par ce biais, le constructeur souhaite améliorer le confort de conduite, la traction et la maniabilité du tracteur.

L’essieu avant suspendu est adapté à tous les modèles de 75, 85 et 95 ch. Il est commercialisé pour les modèles équipés de cabines à plancher plat ou à plancher surbaissé.

En outre, il ne compromet pas la maniabilité et est compatible avec le relevage avant et la prise de force, le sous-châssis du chargeur et les garde-boue pivotants. Le système permet aussi un réglage en hauteur de +/- 45mm.

Automatique, manuel ou bloqué

L’essieu avant suspendu oscille autour d’un point de pivot central. Des cylindres hydrauliques lui permettent de monter et descendre, tandis que la suspension à accumulateur absorbe les chocs. Elle permet aussi aux roues de suivre de près les contours du sol, «pour davantage de traction, stabilité et confort», insiste le constructeur.

Le système fonctionne en trois modes, à l’aide d’une commande simple à deux boutons installée dans la cabine. Un bouton permet à l’opérateur de sélectionner le mode qui lui convient:

  • automatique: la suspension de l’essieu se gère d’elle-même, sans intervention de l’opérateur) ;
  • manuel : la suspension ne fonctionne pas, mais le chauffeur peut utiliser le deuxième bouton pour régler la hauteur de +/- 45mm ;
  • bloqué : la suspension est bloquée dans la position la plus basse de l’essieu, mais elle peut toujours osciller autour du pivot ; ce dernier mode peut être utile pour des opérations précises, comme le chargement de palettes.
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