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La série 700 Vario gagne en puissance et fonctionnalités

Avec la septième génération, Fendt a entièrement revu la série 700 Vario, lui conférant notamment plus de puissance pour accroître sa polyvalence. Cette nouvelle génération embarque également des technologies jusqu’ici réservées aux plus gros modèles.

Annoncée comme étant la plus vendue, la série 700 Vario se renouvelle avec l’apparition de cinq modèles (720, 722, 724, 726 et 728) composant sa septième génération. Ceux-ci affichent une plage de puissance allant de 203 à 283ch, voire 303ch pour le 728 Vario disposant du DynamicPerformance augmentant sa puissance de 20ch lorsque cela s’avère nécessaire.

Pour atteindre ces puissances, ces engins reçoivent un nouveau moteur Agco Power à 6cylindres de 7,5l. Le post-traitement des gaz d’échappement est assuré par un catalyseur d’oxydation diesel, un filtre à particules diesel et un système de réduction catalytique sélective. En revanche aucun système de recirculation des gaz d’échappement n’est utilisé.

À l’image des modèles supérieurs

Comme les modèles plus puissants, la série 700 dispose désormais du système VarioDrive de gestion intelligente des quatre roues motrices. Il n’est désormais plus nécessaire de commuter manuellement entre les modes deux et quatre roues motrices en passant du champ à la route, et vice-versa. En pratique, la transmission entraîne les essieux avant et arrière en fonction des besoins et répartit la puissance et le couple de manière dynamique.

On retrouve également le concept «régime lent – couple élevé» (ou Fendt iD). Le nouveau 700 Vario atteint ainsi un couple élevé même à un régime moteur limité permettant ainsi d’économiser du carburant.

La technologie de refroidissement du moteur «Concentric Air System», élaborée spécifiquement pour des régimes moteurs bas, existe déjà sur les modèles 1000 Vario. La voici désormais sur cette série. «Ce système permet un pilotage précis du ventilateur directement en fonction des besoins de refroidissement et garanti un entraînement silencieux et efficace», explique le constructeur.

Côté pneumatiques, le système de télégonflage entièrement intégré VarioGrip permet d’adapter la pression directement depuis la cabine, par le biais du terminal. L’objectif: réduire le patinage et le compactage du sol en adoptant la pression optimale dans les pneus.

Par ailleurs, une large gamme de dimensions de pneus est disponible: 650/85R38 (diamètre: 2,05 m) ou 650/65R42 (diamètre: 1,95 m), par exemple.

Commandes personnalisables avec FendtOne

La nouvelle série embarque le concept de commandes FendtOne, avec un joystick multifonction sur l’accoudoir droit couplé, en option, à un second joystick 3L. S’y ajoutent un tableau de bord numérique de 10pouces, un terminal de 12pouces sur l’accoudoir et, en option, un terminal supplémentaire de 12pouces intégré (et rétractable) en partie dans le plafond.

Des fonctions intelligentes telles que le système d’autoguidage Fendt Guide, la coupure automatique des tronçons ou encore la modulation de dose sont affichables selon les besoins sur les mosaïques personnalisables des différents terminaux.

La gestion des fourrières et les applications télématiques sont également disponibles.

En cabine

La nouvelle génération reçoit la cabine VisioPlus. Pour la première fois, elle peut être équipée, en option, d’un système de filtration de l’air de catégorie 4 protégeant le conducteur contre les poussières, les produits phyto et leurs vapeurs. De série, la filtration est de catégorie2.

Deux caméras, en option pour l’avant et l’arrière, facilitent les manœuvres et permettent une vue directe sur l’accessoire et les outils.

À l’intérieur, six options de sièges sont disponibles, dont un modèle à réglages électriques et mémoire.

Enfin, le chargeur frontal Fendt Cargo a été redessiné pour le Vario 700. Il atteint une hauteur de 4,85 m et sera disponible à partir de fin 2023.

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