Le constructeur belge a développé un bras d’aspiration polyvalent pour ses cuves à lisier Bronto et Transline. Celui-ci permet de passer de l’aspiration du lisier directement depuis la fosse de stockage à l’aspiration du lisier via une trémie ou une station d’aspiration.
Avec le bras d’aspiration, proposé à la vente en option, les cuves à lisier Bronto et Transline gagnent en polyvalence. L’aspiration du lisier peut se faire directement depuis la fosse de stockage ou via une trémie d’aspiration sans quitter la cabine du tracteur. Cependant, il n’était pas possible de combiner les deux.
C’est ce que le constructeur a souhaité changer. Grâce au nouveau bras d’aspiration avec système de changement, il est facile de passer de l’aspiration par un tube semi-flexible à l’aspiration par une trémie. Le système de changement est équipé de fixations rapides qui peuvent résister aux forces que le bras doit supporter pendant le fonctionnement.
Pour transporter la trémie d’aspiration, Dezeure fournit une fixation intégrée aux tonnes à lisier.
Le nouveau bras d’aspiration polyvalent existe en versions de 8 et 10 pouces et comporte un turbo-remplisseur intégré. Celui-ci soutient la pompe pendant le remplissage en poussant le lisier aspiré dans la cuve et empêche l’expansion (partielle) du lisier et la formation de mousse.