Actualités, Machinisme

Une nouvelle presse «haute densité» chez Case IH

Case IH a enrichi son catalgoue de presses à balles carrées. La LB 424 XLD vient en effet s’ajouter à la LB 424XL et produit des balles qui sont jusqu’à 10% plus lourdes que celles obtenues avec cette dernière.

La nouvelle venue produit des balles haute densité de 120 cm x 70 cm, sur une longueur allant jusqu’à 260 cm. Le constructeur en fait donc un outil destiné davantage aux agriculteurs et entrepreneurs à la recherche de grandes balles bien formées et régulières en vue de réduire les coûts de transport et d’optimiser le stockage.

Un engin plus robuste

Vu l’accroissement de densité, la presse LB424XLD reçoit un piston renforcé pour supporter une charge 27% supérieure (soit 400 kN) par rapport à sa petite sœur, la LB424XL. Elle est également dotée de poutres renforcées, fabriquées en acier de 8mm d’épaisseur, soir 33% plus épais qu’auparavant.

Sa chambre à balles bénéficie de portes latérales renforcées. Selon le constructeur, elles seraient deux fois plus rigides que celles de la LB424XL. La porte supérieure et ses renforts sont également plus solides et plus rigides. Enfin, la chambre à balles reçoit, de série, des plaques anti-usure en acier Hardox, «qui sont extrêmement résistantes à l’abrasion et allongent la durée de vie de la presse», précise Case IH.

Deux vérins hydrauliques, d’un diamètre de 140mm, exercent 113% de force en plus sur les portes latérales. C’est pourquoi leur profil a été retravaillé en vue d’améliorer la rigidité et de répartir uniformément la pression supplémentaire. Ces vérins augmentent également de 25% la force exercée sur les portes supérieures.

Accroître la productivité

La LB424XLD utilise le noueur TwinPro permettant d’optimiser la densité et de supprimer les chutes de ficelles. Elle reçoit également diverses fonctionnalités visant à simplifier son entretien: graissage automatique, lubrification centralisée, stockage de 32 pelotes de ficelle et accès direct aux points d’entretien.

Enfin, la presse gagne en productivité grâce à la technologie AFS Connect. Celle-ci ajuste la vitesse du tracteur et enregistre les données de poids, de volume et d’humidité. Elle est disponible à la vente dès maintenant, en versions Rotor Cutter et Packer.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend