Machinisme

Packo Agri devient importateur de Einböck

packo

Packo Agri vient de conclure un accord pour la distribution en exclusivité de la marque Einböck sur le marché belge.

Le constructeur autrichien de machines agricoles de travail du sol est surtout spécialisé dans le domaine du désherbage mécanique ; ce dernier connaissant une croissance importante depuis quelques années due à l’expansion du bio mais aussi à la demande en désherbage mécanique en cultures traditionnelles et à la demande en entretien et sursemis de prairies.

Einböck est une société fondée en 1934 dans la forge familiale, comptant déjà quatre générations à la tête de l’entreprise. Ses activités ont débuté entre les deux guerres, par la construction de cultivateurs, et c’est à la fin des années 70 que la toute première bineuse voit réellement le jour ; la gamme Chopstar est née. 1984 est une date importante puisque la première herse étrille Aerostar est commercialisée, c’est une véritable pierre angulaire dans la gamme de l’entreprise.

Au milieu des années 90, l’entretien des prairies prend de plus en plus d’importance, et la demande en sursemis est croissante ; les semoirs pneumatiques sont dès lors montés sur les herses étrilles, c’est la gamme Pneumaticstar. 2012 est sans nul doute un tournant technologique pour la firme, puisque le premier système de guidage par caméra Row-guard sort des bureaux d’études du constructeur. Une véritable explosion des ventes, notamment due à la possibilité d’adapter ce système de guidage sur des bineuses déjà mises en service ou sur des bineuses de marques concurrentes.

Aujourd’hui la gamme proposée est large, très large ; les herses étrilles sont disponibles jusqu’à 24m ; les roto-étrilles et les houes rotatives respectivement jusqu’à 18 et 12m.

La gamme de bineuses visera le marché de cultures en lignes telles que le maïs, la betterave, la chicorée industrielle, les céréales… sans oublier les légumes, en proposant un catalogue d’outils, de socs, d’éléments, et d’accessoires faisant de la bineuse un véritable costume sur mesure, dotée ou non d’un système de guidage.

Packo Agri se réjouit donc de ce nouveau partenariat conclu avec le constructeur autrichien, et sans nul doute renforcera sa présence dans le secteur du désherbage mécanique en Belgique.

Previous Article

Send this to a friend