Pour la saison 2020, le constructeur allemand a dévoilé le WG900, son nouveau calibreur à maille pour le tri des pommes de terre et oignons.
Le WG900 voit sa surface de tri utilisable être augmentée de 15% par rapport à son prédécesseur. Cependant, la longueur totale de la chaîne caoutchoutée de calibrage est restée identique, de sorte que les chaînes caoutchoutées du modèle précédent peuvent toujours être utilisées. En outre, la hauteur de chute de la chaîne caoutchoutée au tapis «produit calibré» a été réduite de 60mm.
L’engin bénéficie du système de changement rapide des chaînes caoutchoutées QuickConnect. Selon le constructeur, celui-ci réduirait les temps d’arrêts jusqu’à 70%, ce qui permet d’adapter plus rapidement et plus facilement les bandes caoutchoutées au calibre souhaité. «Pour relier les deux extrémités de la chaîne, il suffit de clipser l’élément de crochet sur le barreau de jonction.» Pour l’ouverture, le système de changement rapide peut être détaché à nouveau à la main.
La nouvelle bande réceptionnant le produit calibré affiche une largeur de 800mm, ce qui permet de transférer la récolte triée vers les bandes transporteuses suivantes sans rétrécissement. Pour faciliter l’intégration dans la ligne de stockage, le nouveau châssis réglable en hauteur en continu est disponible en option.