Actualités, Machinisme

Kverneland dévoile une nouvelle génération de charrues semi-portées réversibles

Kverneland 6300s

En ce premier trimestre 2020, Kverneland débute la livraison d’une nouvelle charrue destinée aux tracteurs puissants, la 6300 S Variomat

Cette charrue de nouvelle génération se caractérise par le design du corps, profilé pour optimiser le labour en toutes conditions, ainsi que par son dégagement sous-châssis de 80cm destiné à améliorer le flux de terre et de résidus. De son côté, l’âge est forgé de manière à limiter le nombre de soudure et accroître la résistance de l’outil.

«Les lames de sécurité Non-Stop ont été spécialement conçues pour résister aux conditions les plus difficiles», ajoute le constructeur. Elles seraient faciles à enlever ou à ajouter, afin d’adapter l’outil aux conditions rencontrées.

La charrue intègre encore un réglage centralisé des rasettes, pour faciliter le travail préparatoire de l’agriculteur. Divers types de rasettes et de coutres figurent au catalogue.

De 6 à 8 corps, avec système Varilarge

Ce modèle est disponible de 6 à 8corps. Au choix, l’entre-corps est de 100 ou 115cm.

Il est équipé du système Varilarge, pour une largeur de travail variable et réglable depuis la cabine du tracteur. «Tous les corps sont ajustés en une seule fois, de 35 à 55cm», précise le constructeur.

Une roue arrière de grande dimension (440/80 R24) est présente afin d’améliorer, d’une part, la stabilité durant le labour et, d’autre part, le transfert de poids vers le tracteur.

Enfin, un nouvel attelage 3 points fait son apparition. Il a été conçu pour résister aux efforts lors du labour et du transport afin de préserver les attelages des tracteurs.

Nouveau nom

La nouvelle appellation Kverneland va s’appliquer à tous les nouveaux modèles de charrues commercialisés dans les années à venir. Plus le chiffre est élevé, plus le tracteur peut être puissant. La 6300S Variomat est la première charrue de cette nouvelle génération.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend