New Holland dévoile un nouveau modèle de presse à balles rondes à chambre variable. Appelé Pro-Belt, il complète la gamme au côté de la série Roll-Belt et se veut polyvalent dans toutes les conditions de récolte.
La presse à balles rondes à chambre variable Pro-Belt a été développée pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs et agriculteurs qui utilisent leur matériel de manière intensive.
Celle-ci est dotée d’un boîtier principal à double sortie pour une efficacité mécanique et une robustesse élevées, avance le constructeur. L’outil a été pensé de manière à ce qu’il comporte moins de composants et pièces mobiles, et que ceux-ci soient plus robustes. Le rotor d’alimentation d’un diamètre de 520 mm, associé à la trappe de décompression active, fournit un retour d’information constant au chauffeur, ce qui lui permet de toujours maintenir le débit de chantier à son maximum en optimisant les temps de pressage.
Selon la marque, la Pro-Belt produit des balles de densité élevée et constante, fermes et parfaitement formées. Elle se caractérise encore par une capacité atteignant 30t/h et 140kg/m³ en paille.