Avec la Juwel 6, Lemken présente la petite sœur des charrues portées réversibles Juwel 7, 8 et 10. Cette version particulièrement facile à manœuvrer remplacera dès l’année prochaine les séries EurOpal et VariOpal 5 et 6, qui sont depuis 25 ans les compagnons fidèles et reconnus des agriculteurs qui attachent de l’importance aux bons résultats et à la durabilité
La nouvelle Juwel 6, avec un diamètre et une hauteur de châssis respectivement de 110 mm et de 80 cm, existe en version trois à cinq socs. Dans la version M, quatre largeurs de travail différentes par corps de charrue peuvent être réglées mécaniquement. La Juwel 6 M V permet un réglage hydraulique en continu de la largeur de travail<UN>; au choix, un pivotement hydraulique du châssis peut être ajouté. Combinée avec le kit électronique «<UN>iQblue Connect<UN>», elle peut être transformée facilement en charrue intelligente avec commande Isobus et connectée au système de gestion de l’exploitation agricole.
Les corps Dural qui ont fait leurs preuves font partie de l’équipement de série. Pour une résistance maximale, des corps DuraMaxx en acier spécialement trempé sont disponibles. En situations caillouteuses, il est recommandé d’utiliser une sécurité non-stop mécanique anti-surcharge. Comme sur toutes les charrues portées réversibles, le système de réglage Optiquick permet de travailler sans contrainte latérale.
Toutes les charrues portées sont en outre équipées de la nouvelle roue de jauge, dont la profondeur peut être réglée sans outil au moyen d’une trame perforée. L’amortisseur hydraulique améliore encore le confort de travail et préserve le matériel. Un simple kit de transformation permet de la transformer en roue Unirad pour le transport sur route.
La Juwel 6 convient aux tracteurs de 70 à 130 CV et sera disponible chez les concessionnaires de la marque à partir de mars 2023.