New Holland élargit sa gamme de tracteurs T7 à empattement long avec un nouveau modèle qui délivre davantage de puissance, tout en conservant le gabarit et la maniabilité des autres modèles. Appelé T7.300, ce nouveau-né bénéficie également de la cabine Horizon Ultra et d’un grand nombre d’innovations et de fonctions intelligentes qui optimiseraient l’efficacité, la productivité et le temps de fonctionnement du tracteur.
Dévoilé durant le Sima, le nouveau T7.300 est équipé d’un moteur FPT Industrial Nef de 6,7 l délivrant jusqu’à 280 ch pour la traction et 300 ch pour la prise de force et les tâches de transport. Il reçoit également un nouveau turbo à géométrie variable électronique chargé d’assurer un couple élevé et un bon rendement énergétique à bas régime. Ce modèle répond aux dernières normes antipollution Stage V grâce à un système de post-traitement SCR EcoBlue 2.0.
Le réservoir voit, quant à lui, sa capacité croître de 18 % par rapport à la gamme actuelle. En outre, le nouveau modèle est équipée d’une version améliorée de la transmission « maison » Auto Command tandis que les pneus de 2,05 m de diamètre augmentent la capacité de traction et les performances tout en respectant le sol et ce, tout en conservant les mêmes dimensions globales que les modèles T7 existants.
Communication tracteur-outils
Selon le constructeur, le T7.300 « répond aux besoins des agriculteurs en matière de puissance de traitement, de connectivité et d’automatisation des outils, ainsi que de confort en cabine ». Pour y parvenir, l’engin est doté de l’architecture PLM Intelligence, du moniteur IntelliView 12 et de l’accoudoir SideWinder Ultra entièrement configurable. De plus, le système de gestion des outils permet de connecter facilement le tracteur avec les outils et d’assurer une communication bidirectionnelle entre les deux.
Le nouveau modèle intègre des innovations intelligentes en matière d’automatisation de la liaison tracteur-outils. À titre d’exemple, citons la commande intégrée de la presse haute densité à balles carrées qui optimise l’interaction entre le tracteur et la presse, en adaptant la suspension de pont avant du tracteur en fonction du cycle de compression du piston de la presse pour une réduction de 15 % des mouvements en cabine. Ce système permet aussi de limiter les variations de régime moteur pour un régime de prise de force plus constant et une réduction de 12 % de la consommation de carburant pendant le cycle de pressage.
S’y ajoutent le système CentreView, qui place directement l’écran en face du conducteur, et le frein de remorque intelligent assurant la stabilité dans les conditions d’applications de transport.
Du côté de la cabine
La cabine Horizon Ultra se veut très silencieuse (66 dBA). Côté confort, grâce à la nouvelle suspension Comfort Ride, le système électrohydraulique actif « découple » les mouvements de la cabine du châssis grâce à un contrôle effectué par de nombreux paramètres.
À l’arrière de la cabine, se trouvent de nouveaux distributeurs haut débit, de nouvelles palettes rétroéclairées entièrement configurables, et un nouveau circuit hydraulique qui réduit les connexions hydrauliques de 30 % et comporte des ports de test pour un dépannage rapide. En cabine, le joystick personnalisable contrôle jusqu’à six distributeurs auxiliaires.
Avec PLM Intelligence
Le nouveau T7.300 bénéficie du package PLM Intelligence qui intègre les technologies numériques pour une agriculture intelligente et connectée. Il donne accès à l’autoguidage IntelliSteer avec une précision de 1,5 cm, au système de manœuvres en fourrières IntelliTurn et aux compatibilités Isobus pour la modulation de dose et le contrôle de section.
Les produits avec PLM Intelligence sont aussi connectés à l’agriculteur et au concessionnaire grâce à MyPLM Connect, qui fournit des données de terrain en temps réel. Le concessionnaire peut fournir une assistance grâce à des diagnostics à distance et accéder à l’écran de l’utilisateur en cabine via le partage d’écran.