Machinisme

New Holland dévoile FieldOps, une plateforme de gestion des données agricoles en temps réel

Fin avril, New Holland a présenté sa nouvelle plateforme web et mobile de gestion des données d’exploitation.
Sous le nom FiledsOps, elle réunit la surveillance en temps réel, la visualisation à distance et une interface utilisateur intuitive censée améliorer la façon dont les agriculteurs gèrent l’ensemble de leurs données.
Selon le constructeur, FieldOps est conçue pour simplifier l’ensemble des tâches des utilisateurs entre le moment où ils se connectent à leurs machines jusqu’à l’analyse finale en fin de saison. A titre d’exemple, ils pourront visualiser et surveiller toutes leurs machines sur une seule plateforme, évitant ainsi le recours à de multiples applications. En outre, les données sont accessibles depuis n’importe où et à n’importe quel moment via l’outil qui se décline en version mobile et web.
Quelles fonctionnalités ?
Les principales fonctionnalités de FieldOps comprennent la surveillance des machines en temps réel — y compris leur localisation précise et leur état de fonctionnement —, la visualisation à distance des écrans en cabine pour une meilleure assistance du conducteur, la visualisation des couches agronomiques pour un champ spécifique au cours de la saison et la surveillance de l’état de santé et de l’activité de la machine pour détecter rapidement les problèmes prioritaires.
L’appli FieldOps arrive dans sa phase finale de développement et de test, avec une version complète attendue dans le courant de l’année.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend