Depuis sa reprise du constructeur français Brochard Constructeur, renommé entre-temps Brochard Agriculture, Fliegl poursuit le développement de ses gammes d’épandeurs.
Les différentes machines, commercialisées sous le nom de Fliegl, seront notamment des épandeurs à hérissons verticaux ainsi que des épandeurs à hérissons horizontaux. D’après Ludo Pauwels, l’importateur belge du constructeur allemand, ces modèles constituent un complément intéressant pour notre marché national.
Les modèles à hérissons horizontaux, baptisés «Muck Control», peuvent recevoir, en option, le système de contrôle automatique Spreader Control Isobus avec dispositif de pesée et variation de la vitesse du tapis. Ils seraient, par ailleurs, bien adaptés à l’épandage de produits fins et de petites quantités comme le compost, les fientes de poules, la chaux et les boues.
Essieu simple, tandem ou tridem
Les épandeurs à hérissons horizontaux sont disponibles en version à essieu simple de 12 et 14 m³, en version tandem de 22 et 25 m³ et en version tridem de 32 m³. Leur largeur de travail peut atteindre 24 m grâce au deux disques VarioSplash dont est équipée la table d’épandage.