Avec le lancement officiel de la nouvelle entité juridique Monarch Tractor Europe N.V, le constructeur américain entend se positionner durablement sur le marché européen.
La nouvelle société, basée à Anvers, sert d’entité commerciale pour toutes les opérations européennes. «Dans le cadre de notre croissance stratégique continue, l’expansion en Europe est une étape logique avec une fabrication locale, un centre de recherche et développement et un centre d’excellence numérique, le tout venant s’ajouter au siège social européen», détaille Praveen Penmetsa, PDG et cofondateur de Monarch Tractor.
L’équipe européenne est dirigée par Stéphane Jacobs qui, en tant que directeur général, supervisera une équipe de direction chargée de développer et de déployer l’entrée sur le marché européen, la croissance et la stratégie à mettre en place.
«Cette étape reflète notre engagement à long terme à servir le marché européen avec un portefeuille de solutions répondant aux exigences des agriculteurs européens», estime M. Jacobs