Horsch présente une nouvelle option pour ses semoirs monograines traînés Maestro SV et SX, par l’intermédiaire du système CLT (Compact Liquid Tank System – système de réservoir compact pour liquide).
Lesdits semoirs bénéficient ainsi d’une option permettant de réaliser la fertilisation liquide simultanément au semis et à la fertilisation solide, déjà possible. Un seul et même outil permet ainsi de semer mais aussi d’appliquer deux types d’engrais en vue de couvrir les besoins nutritionnels de la culture mise en place.
Les semoirs reçoivent ainsi une cuve d’un volume de 800l dédiée spécifiquement au transport de l’engrais liquide, mais aussi d’inoculants ou encore de biofertilisants. Celle-ci est installée à gauche du châssis et peut être adjointe d’une seconde cuve, d’un volume équivalent.
Le produit appliqué peut être localisé à deux endroits différents: directement dans la ligne de semis, devant la graine, ou derrière la roulette de plombage, ce que le constructeur recommande lors d’un semis réalisé en conditions humides. La précision d’application est assurée par une pompe à piston membrane, permettant une application allant de 20 à 100 l/ha.
Des capteurs de flux sur chaque rang et une coupure demi-semoir sont disponibles en option.
