Le groupe français Burel, propriétaire des marques Sulky, Sky Agriculture et Prolog, et l’importateur belge Joskin Distritech ont annoncé le 14 juillet qu’ils mettaient un terme à leur collaboration.
«Réévaluant sa stratégie de distribution, le Groupe Burel a exprimé son souhait de s’occuper lui-même du marketing et de la commercialisation du matériel Sulky sur le territoire belge. Son plan est de développer pour l’ensemble de sa gamme un réseau de distribution propre géré directement par ses équipes», annoncent les deux sociétés par voie de communiqué de presse.
Joskin Distritech représentait la marque d’outils de travail du sol, semoir et distributeur d’engrais depuis 1989. L’importateur dit avoir accueilli la nouvelle «avec obligeance» et estime que «le retrait de Sulky apportera plus de fluidité dans son portefeuille de produits par rapport à des marques comme Rauch, Brevi et Bednar».
Dès septembre
Les familles Burel et Joskin se sont entendues pour assurer une transition sans heurt à compter de septembre prochain. L’importateur continuera à assurer le service pièces et autres, durant deux ans au moins ou le temps qu’il faudra à Sulky pour mettre en place sa nouvelle structure de distribution belge.