Quatre ans après sa sortie, Horsch fait évoluer l’Avatar avec de nouveaux réglages facilitant son utilisation.
Horsch fait évoluer son semoir de semis direct Avatar, notamment grâce à l’expérience acquise lors des semis réalisés en conditions difficiles ces deux dernières années. L’objectif: garantir la qualité du semis tout en simplifiant les réglages de l’outil.
En premier lieu, le constructeur s’est attelé à simplifier le réglage de la pression appliquée sur l’élément semeur monodisque. Autrefois exclusivement manuelle, cette opération peut maintenant s’effectuer automatiquement et électriquement (en option). La pression peut ainsi être adaptée en continu en fonction des conditions rencontrées et ce, directement depuis la cabine du tracteur.
En outre, le réglage de la profondeur de semis ne s’effectue plus par l’intermédiaire d’un boulon, ce qui requérait l’utilisation d’une clé. Un levier à ressort vient remplacer l’ancien système. «Sur un Avatar 6SD, la profondeur peut être changée en moins de deux minutes et sans outil», annonce Horsch. Ce système, monté d’origine sur les machines neuves, pourra s’adapter sur les machines déjà en service.