Pöttinger élargit sa gamme de faneuse avec l’apparition au catalogue du modèle traîné Hit 16.18T caractérisé par ses capacités à épouser le relief du sol.
La Hit 16.18 T embarque 16 rotors Dynatech d’un diamètre de 1,42 m, pour une largeur de travail de 17 m. Chaque rotor arbore 6 bras porte-dent balayant le sol et ramassant le fourrage pour, ensuite, le répartir de manière homogène.
Les deux larges roues du châssis jouent le rôle de roues de jauge pour les rotors, en vue d’assurer le suivi du sol. «Chaque élément du châssis s’adapte indépendamment à la surface du sol, pour en assurer le suivi. Cela signifie que chaque rotor s’adapte également de manière optimale au terrain et assure un fourrage propre», insiste Pöttinger.
Relevage en bout de champ
Ce nouveau modèle est également doté de la technologie Liftmatic Plus assurant le relevage des rotors en bout de champ. En pratique, un double cylindre déplace les rotors en position horizontale avant de les relever. Ce système de contrôle intelligent empêche les dents de racler ou de pénétrer dans le sol et, par conséquent, réduit la contamination des fourrages.
Enfin, pour le travail en bordure, les deux rotors extérieurs se replient hydrauliquement de 15º vers l’arrière, depuis la cabine du tracteur.