Le constructeur allemand étend sa gamme en vue de répondre à la demande croissante de solutions pour lutter mécaniquement contre les mauvaises herbes, mais aussi en raison de la contraction de l’offre d’herbicides.
La herse étrille Striegel STR 610 se veut polyvalente, grâce à sa construction et à ses nombreuses possibilités de réglages. La Striegl peut ainsi être utilisée pour l’aération des prairies ainsi que pour le désherbage des cultures de plein champ comme le maïs, les betteraves, les légumes, les céréales…
Sa largeur de travail est de 6,10 m et elle se replie hydrauliquement pour ne faire que 2,50 m de large sur la route. La base de la machine est un châssis galvanisé soutenu par six roues larges réglables en hauteur. Elle est dotée de 6 rangées de dents de 8 mm d’épaisseur pouvant être réglées hydrauliquement. Une butée réglable mécaniquement détermine la tension des dents. Chaque dent est, en outre reliée, à un ressort en spirale. Cela garantit une pression constante. La distance entre chaque dent est de 3 cm.
La vitesse de travail de la Striegel est comprise entre 8 et 18 km/h.