Le constructeur allemand a inclus dans sa gamme deux nouveaux types de remorques à fond poussant, les modèles Taurus, pour les agriculteurs et les entrepreneurs qui ont besoin d’une remorque de grand volume.
Le plus petit modèle, l’ASW 281 Taurus, affiche une capacité de 45 m³, contre 50 m³ pour l’ASW 391 Taurus. Le premier nommé repose sur un essieu tandem tandis que le second embarque un essieu tridem.
Les deux modèles reçoivent, de série, des feux Led, des éclairages Led supplémentaires au-dessus de l’ouverture arrière, des garde-boue en plastique et une protection anti-encastrement hydraulique. A cela, s’ajoute une suspension hydraulique de fabrication BPW, «pour une grande stabilité sur route et en pente», précise la marque.
Couvrir la marchandise
Différents systèmes de couverture sont disponibles départ usine : le Fliegl SpeedCover, un filet qui se place sur la remorque de l’avant vers l’arrière, ou le Fliegl Toplift Light, un toit à commande hydraulique avec bâche.
La Taurus est une véritable remorque et ne peut donc pas être équipée d’un épandeur à fumier ou d’une vis de transbordement comme c’est habituellement le cas pour les remorques à fond poussant classiques du constructeur allemand.