Machinisme

Evers Toric XL 1200, pour injecter le lisier sur grandes largeurs

Le constructeur néerlandais Evers Agro étend sa gamme d’injecteurs de lisier à disques Toric avec deux nouvelles versions «XL» présentant des largeurs de travail de 9 et 12 m.

Le Toric XL est équipé de disques d’un diamètre de 41,5 cm. Ceux-ci ouvrent et préparent la surface du sol jusqu’à une profondeur de travail de 10cm. Directement derrière la première rangée de disques, le lisier est injecté dans le sol. La deuxième rangée de disques assure son incorporation dans le sol. «Les pertes d’azote sont ainsi réduites et l’efficacité des nutriments est augmentée», insiste le constructeur.

Les disques, suspendus individuellement par des éléments en caoutchouc, assurent le suivi du relief du sol. L’espacement des disques dans le rang est de 25 cm.

«En raison de l’action de mélange intensive générée par les disques, l’injecteur de lisier à disques est idéal pour la fertilisation, l’incorporation des résidus de culture et le déchaumage en un seul passage. La charge de sol réduite et la consommation de carburant sont ainsi réduites.»

Pour assurer un contrôle optimal de la profondeur, l’engin est équipé à la fois de roues de support et d’un rouleau arrière. Pour un fonctionnement souple et stable, les roues reçoivent une suspension hydraulique.

La version 12 m est repliable en cinq parties et est équipé d’un train de roues pour le transport et le virage aisé en fourrière.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend