Voici peu, Grégoire Besson a étendu son catalogue en y intégrant une gamme de trémies frontales en inox. Disponible en deux capacités, l’Epona se veut avant tout polyvalente.
Le constructeur français a d’emblée décliné sa trémie frontale pressurisée en deux capacités: 1.700 l, soit deux big-bags, ou 2.300 l, soit trois bigs-bags. Par ailleurs, celle-ci est cloisonnée (50-50 ou 65-35) afin de pouvoir travailler avec un ou deux type(s) d’intrant.
L’outil est compatible Isobus, configurable en simple ou double doseur (en inox également) et livré avec quatre types de bobines pour semer différents types de graines (colza, moutarde, trèfle, luzerne, féverole) ou appliquer un engrais. Un kit de tuyau de transport latéral, pour alimenter un outil attelé à l’arrière du tracteur, est disponible en option.
En option : rampes et tasse-avant
L’Epona peut recevoir, en option, deux types de rampes frontales en aluminium: à repliage manuel (4 à 8 m) ou à repliage hydraulique (9 à 12 m). La tête de répartition est intégrée à la rampe frontale et est disponible en trois configurations: 16 à 36sorties pour le semis de céréales, de 10 à 12 sorties pour la rampe frontale ou un montage spécifique, de 4 à 12 sorties pour semer avec un outil arrière. S’y ajoute, toujours en option, un tasse-avant. Démontable et auto-directionnel, il peut s’utiliser indépendamment de la trémie. Il est équipé de décrottoirs pour travailler dans des conditions humides.