Actualités, Machinisme

Einböck ajoute le Razor à son catalogue

La firme autrichienne Einböck, spécialisée dans le désherbage mécanique, complète sa gamme de produits de travail du sol avec le scalpeur plat Razor.

Fin novembre, Einböck a présenté son nouveau scalpeur plat Razor, une machine adaptable et hydraulique qui peut convenir à différents travaux des champs.

Plus de précision avec des dents renforcées

L’outil est équipé de dents à ressort Herkules ainsi que de renforts de dents intérieurs. Cette combinaison assure une stabilité de la ligne, un scalpage sur toute la surface et un guidage en profondeur. Le mouvement vibrant des dents apporte l’effet de «burin», qui favorise un bon déracinement et émiettement du sol. Les socs patte d’oie montés sur des dents à grand ressort permettent un chevauchement jusqu’à 9cm pour un écartement de 15cm. Les dents sont disposées sur cinq barres espacées l’une de l’autre de 50cm et avec un dégagement de 60cm.

Un outil adaptable

La machine peut être munie d’un rouleau ou de roues et d’une herse peigne de trois rangs. Le guidage en profondeur peut être modifié entre un rouleau de compactage ou des roues au profil agricole.

Pour le scalpage plat, il est essentiel de tenir exactement la profondeur de travail préalablement réglée. C’est pourquoi le constructeur a installé des roues devant la rangée de dents. Elles assurent un meilleur suivi du sol du Razor et ajoutent de la précision au travail. À l’arrière, une herse peigne à trois rangées de dents guidées par un parallélogramme permet d’extirper les mauvaises herbes et les graminées et de les déposer en surface pour qu’elles sèchent.

Le confort de l’hydraulique

Le réglage entièrement hydraulique permet un ajustement rapide, confortable et précis de l’outil directement depuis la cabine du tracteur. Que ce soit pour des modifications rapides de la profondeur de travail ou un réajustement précis de la herse peigne, le réglage hydraulique garantit une simplicité d’utilisation maximale. «Ainsi, le Razor est toujours réglé de manière optimale et peut donc atteindre le meilleur des résultats», insiste Einböck.

En service toute l’année

Le faible impact de la machine sur le sol réduit l’usure et la consommation de carburant, ce qui diminue les coûts d’exploitation. De plus, le Razor est idéal dans l’agriculture raisonnée comme alternative mécanique aux herbicides. Avec ses socs affûtés, il fait du scalpage ultra-plat sa discipline reine. Que ce soit pour la destruction du couvert végétal au printemps ou pour le déchaumage en été, il assureune profondeur de travail jusqu’à 12 cm.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend