Avec l’arrivée du SC 360, le constructeur élargit sa gamme de cultivateurs. Celui-ci a été développé pour les agriculteurs qui plantent en 4 x 90cm et veulent préparer adéquatement leur lit de plantation.
L’outil, d’une largeur de 3,6m, peut être monté à l’avant ou à l’arrière du tracteur et s’adapte à tous les modèles du marché. Installé à l’avant, il peut être combiné à une planteuse de pommes de terre pour un travail combiné. Selon le constructeur, le SC 360 est auto-nettoyant et ne requiert que peu d’entretien.
Son rotor, d’un diamètre de 650mm, lui permet de travailler le sol profondément. Une grande quantité de terre devient ainsi disponible pour la formation des buttes. L’outil est en outre équipé de 132 crochets en acier trempé lui permettant de travailler dans divers types de sol.
Le SC 360 est maintenant commercialisé via le réseau de concessionnaires Dewulf, aux côtés des SC300 et SC Compact. Plusieurs options sont disponibles, comme des dents sous-soleuses ou un rouleau d’émiettement.