Le semoir porté Megant, destiné au semis simplifié, existait jusqu’ici en une seule largeur de travail, à savoir 6 m.
Ce modèle à dents voit sa gamme s’élargir, avec l’apparition de ses grands frères de 7,20 et 8 m. Ces 722 R et 802 R peuvent, comme le 602 R, être équipés de socs attaquants réversibles, de socs droits ou de dents fines de 12 mm; le tout réparti sur quatre rangées.
Le premier nouveau-né répond à une demande croissante de compatibilité avec les rampes de pulvérisateurs de 36 m, en vue de réaliser un jalonnage symétrique sur cinq passages. Il requiert une puissance de 180 ch et affiche un écartement entre rang de 15 cm, comme le 602 R. Le 802 R nécessite, quant à lui, un tracteur de 200 ch et permet de semer jusqu’à 8ha par heure (inter-rang: 20cm).
Tous deux possèdent une trémie de 1.800 l. Elle peut être complétée d’une trémie additionnelle SH1120 d’une capacité de 110 l afin de semer simultanément deux espèces ou d’incorporer un engrais en même temps que le semis.
Les Megant reposent sur leurs roues avant, assurant aussi la gestion de la profondeur, ainsi que sur leurs roulettes de rappui arrière, optionnelles. De quoi leur permettre de suivre le relief du sol.
Ils sont également Isobus, et se contrôlent depuis la cabine du tracteur à partir d’un terminal compatible ou des moniteurs CCI 60, CCI 800 et CCI 1200. Ces deux derniers assurent la coupure de section et la modulation de dose. Pour les tracteurs non-Isobus, on optera pour le terminal VT 30.
