C’est une double fête que célèbre New Holland dans son usine de Basildon.
L’année même où elle fête ses 60ans de production de tracteurs, l’usine New Holland de Basildon, en Grande-Bretagne, vient de célébrer la fabrication de son deux millionième tracteur. Celui-ci est un T7.225 de 225ch, «l’un des modèles T7 les plus populaires produits au sein de l’usine», selon le constructeur. Pour l’occasion, ce dernier revêt une livrée spéciale qui comprend un coloris bleu électrique inédit, des graphismes New Holland noir et argent rappelant le drapeau britannique Union Jack, un logo «2.000.000 Basildon Tractors», ainsi que l’épi représentant la marque sur le capot. Le tracteur est également équipé de jantes noires aux liserés bleu électrique.
Ce modèle spécial fera des apparitions spéciales lors d’événements à venir au Royaume-Uni et sera ensuite exposé dans l’usine de Basildon.
Aujourd’hui, la production de celle-ci est exportée dans le monde entier et s’est enrichie des derniers modèles alimentés par des carburants alternatifs, tels que le méthane et le gaz naturel comprimé.