Le constructeur flamand a développé une citerne permettant de nettoyer tant le sol que le plafond et les murs, réduisant ainsi considérablement le temps consacré au nettoyage des bâtiments avicoles.
Après chaque cycle de production, les poulaillers doivent être nettoyés de fond en comble, ce qui requiert une certaine main-d’œuvre. Pour faciliter la tâche des éleveurs de volailles et réduire le temps dédié à cette opération, Deroo Constructie a développé une citerne compacte équipée de plusieurs buses assurant le nettoyage de l’infrastructure.
La citerne est dotée de trois têtes de pulvérisation. Celle du milieu est dirigée vers le haut pour nettoyer le plafond, les deux autres sont montées sur une tête pivotante afin de pouvoir pulvériser les murs ou le sol. En dessous, le constructeur a prévu une rampe de pulvérisation avec neuf têtes, dont deux sont orientées vers l’extérieur, pour pulvériser le sol du poulailler. Le tout est couplé à une pompe à vide combinée à un turbo remplisseur. «Le nettoyage ne se fait pas à haute pression, mais en fonction de la quantité d’eau utilisée», ajoute le constructeur.
Enfin, la citerne reçoit un raccord pour petit tuyau permettant d’aspirer les produits de nettoyage ou de désinfection dans le réservoir au moyen de la pompe à vide.
L’engin est construit entièrement sur mesure, selon les souhaits de l’utilisateur.