Fendt renouvelle sa gamme d’andaineurs doubles à dépose centrale Former C. Celle-ci fait cohabiter des modèles standards et des variantes Isobus.
Le nouveau catalogue se compose des modèles 760 C, 860 C, 920 C et 1 000 C ramassant respectivement sur 7,60, 8,60, 9,20 et 10m de large. Les 860C et 920 C se déclinent en version Pro (c’est-à-dire Isobus) tandis que le 1000 C n’existe que sous cette variante.
De multiples fonctions
En version Isobus, les engins embarquent de nombreuses fonctionnalités, comme le SectionControl assurant le relevage automatique des rotors en bout champ. Ils sont également dotés du FlexHigh, régulant automatiquement la hauteur de ratissage en fonction de la vitesse de conduite.
«Si la vitesse d’avancement du tracteur augmente, le système asservi à la vitesse abaisse les rotors et régule la distance entre les dents et le sol. Cela permet d’éviter les pertes de ratissage. Si elle diminue, le système relève les rotors afin d’éviter d’incorporer des impuretés dans le fourrage», détaille le constructeur.
Outre ces fonctions, il est possible de régler la largeur de travail et d’andain facilement depuis la cabine du tracteur. Paramètres qui peuvent ensuite être enregistrés, comme d’autres, dans myMemory afin de les retrouver facilement d’une parcelle à l’autre.
La commande Isobus des modèles Pro permet encore le relevage individuel des rotors comme équipement standard. Pour les modèles standards, il est possible de commander, en option, un relevage individuel électrohydraulique.
Précisions encore que les trois plus petites versions affichent une hauteur de transport inférieure à 4 m, même avec les bras montés sur la machine. Par ailleurs, trois ou quatre bras porte-dents sont toujours amovibles pour réduire encore la hauteur au transport ou faciliter le remisage dans des lieux exigus.