Actualités, Machinisme

Case IH étend la gamme Optum un modèle de 340ch

Pour répondre au marché en pleine croissance des tracteurs polyvalents de haute puissance, Case IH a dévoilé un nouveau représentant de 340ch dans sa gamme Optum, reposant sur le concept d’un modèle de haute puissance et faible poids qui peut être lesté selon les besoins. Malgré ces améliorations, l’Optum 340 CVXDrive avec AFS Connect n’est pas plus lourd que les modèles 300 et 270 existants, pour une puissance et une productivité supérieure.

Fabriqué en Autriche, l’Optum 340 CVXDrive est, selon la firme, idéal pour les applications de traction et de prise de force, de travail du sol et de semis, jusqu’à la fauche et le transport. Il est dédié aux exploitations et entreprises agricoles qui ont besoin d’un tracteur qui allie un rapport puissance/poids élevé avec une grande polyvalence.

Davantage de puissance et de couple

Ce nouveau modèle est doté d’un moteur six cylindres Stage V FPT de 6,7l délivrant 340ch, soit 27ch de plus que l’Optum 300 CVXDrive. Son couple maximal est de 1.398Nm à 1.400tr/min, contre 1.282Nm à la même vitesse pour son compagnon d’écurie plus petit. Le moteur est couplé àla technologie de réduction des émissions Hi-eSCR2 et intègre également la gestion automatique de la productivité qui optimise le rapport CVXDrive et le régime moteur en fonction des exigences de puissance.

Le constructeur a, en outre, équipé la machine d’une nouvelle transmission CVXDrive qui intègre des améliorations de l’unité hydrostatique et du logiciel de contrôle, des composants de la transmission, du différentiel arrière et de la prise de force arrière. S’y ajoute un réservoir de carburant de 630l.

Le relevage arrière capable de soulever 11.058kg, le relevage avant d’une capacité maximale de 6.016kg et des prises de force avant à deux vitesses et arrière à quatre vitesses améliorent encore la polyvalence du tracteur.

Enfin, pour augmenter la compatibilité dans les opérations quotidiennes, la norme Isobus Classe 3 peut être mise à niveau vers Tractor Implement Management (TIM), afin que des outils certifiés puissent contrôler automatiquement des fonctions spécifiques du tracteur.

Une cabine panoramique plus confortable

Toujours selon le constructeur, la nouvelle cabine propose le meilleur confort de sa catégorie et est extrêmement silencieuse (66dB). On épinglera notamment la visibilité panoramique accrue, le haut d’équipement et l’ajout d’une télécommande pour un fonctionnement sans clé. Une nouvelle suspension de cabine semi-active est disponible en option.

À l’intérieur, la cabine intègre un accoudoir ergonomique multicontrôleur revisité, qui place 95% des fonctions les plus utilisées au bout des doigts du conducteur, dont beaucoup peuvent être commandées via l’écran tactile ou le nouveau boutonrotatif intégré.

Le nouveau moniteur à écran tactile AFS Pro 1200 avec fonctionnalité Bluetooth donne un aperçu de toutes les fonctions du tracteur. Il aide le conducteur à optimiser les performances du moteur, de la transmission, du système hydraulique et de la prise de force, tout en gérant le fonctionnement des outils. Le nouveau système d’exploitation AFS Vision Pro permet aux fonctionnalités d’agriculture de précision, aux systèmes du tracteur et à la connectivité de correspondre aux préférences d’utilisation requises.

Le tracteur est livré avec Safeguard Connect, incluant une garantie étendue et un abonnement au portail télématique AFS Connect Advanced qui permet la surveillance et la gestion à distance de la ferme, de la flotte et des données.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend