Actualités, Machinisme

Case IH dévoile les nouveaux modèles Farmall C 2025

Avec ces nouveaux modèles Farmall C 2025, Case IH souhaite redéfinir la puissance, le confort et la technologie de précision pour les agriculteurs modernes.

Une nouvelle conception, une visibilité améliorée et des lignes élégantes complètent l’augmentation de la puissance hydraulique, le poids maximum admissible plus élevé, une offre de monte de pneumatique élargie et un pont avant renforcé, le tout associé à la disponibilité des options d’agriculture de précision d’usine.

Le prochain chapitre de l’héritage des tracteurs Farmall de Case IH s’écrit avec les modèles Farmall C ActiveDrive 2 qui proposent non seulement un nouveau design mais, également des performances améliorées et des fonctionnalités intelligentes.

Meilleure expérience de conduite

Ces tracteurs présentent des innovations axées sur le client et améliorant l’expérience de conduite. La transmission ActiveDrive 2 (Hi-Lo) à 24 vitesses, de 90 à 117 chevaux assure un déplacement fluide et des commandes ergonomiques, tandis que la capacité de pompe hydraulique accrue de 82 l/min se traduit par des temps de cycle de chargeur plus rapides et une productivité accrue. De plus, l’ActiveClutch simplifie les manœuvres.

L’activation automatique de l’embrayage en appuyant sur les freins est idéale lors des tâches de manutention avec le chargeur frontal. Du 90C au 120C, les agriculteurs connaîtront un nouveau niveau de contrôle, d’efficacité et de confort, tout en bénéficiant des options d’agriculture de précision autrefois réservées aux tracteurs les plus puissants.

Une cabine à six montants avec un toit panoramique donne une visibilité supérieure, tandis que l’échappement repositionné maintient la vue ouverte et dégagée sur le côté droit. Grâce à la nouvelle suspension de cabine, l’opérateur remarquera immédiatement la différence de confort aussi bien pendant les travaux de transport que sur des terrains accidentés.

Les feux à LED nouvellement installées améliorent encore l’expérience de l’opérateur, car ils assurent une vision claire tôt le matin, tard le soir ou lors de longs trajets routiers entre les champs. La capacité du réservoir de 130 litres de diesel permet d’améliorer l’autonomie du tracteur, tandis que la nouvelle conception du réservoir offre une plus grande garde au sol. L’écran du tableau de bord numérique modernisé et l’éclairage adaptatif de la cabine créent un environnement intuitif et de haute technologie.

Gestion des données et guidage

Grâce à la télématique intégrée en usine disponible en option, les agriculteurs peuvent désormais bénéficier d’une géolocalisation en temps réel, d’une surveillance des machines et d’un transfert de fichiers sans fil, une technologie qui met les données opérationnelles essentielles à leur portée, que ce soit dans la cabine ou à distance sur un appareil mobile.

Le confort est encore amélioré par la disponibilité du guidage automatique, contrôlé par l’écran Case IH Pro 1200 et le récepteur Case IH VectorPro. Ce système garantit une précision au centimètre, réduisant les chevauchements et améliorant l’efficacité, même dans les configurations de terrain les plus complexes.

Solutions intelligentes de réglages du tracteur

Case IH a conçu une série de solutions intelligentes rationalisant les opérations afin que les agriculteurs puissent se concentrer davantage sur leurs champs et moins sur les réglages du tracteur. La fonction d’automatisme de prise de force permet d’engager et désengager automatiquement la prise de force en bout de champ en fonction de la position des bras du relevage arrière. Associé à l’engagement automatique du différentiel et à l’engagement automatique du pont avant, les manœuvres en bout de champ sont moins délicates et plus rassurantes pour l’utilisateur. La prise de force avant disponible en option est équipée d’un embrayage à bains d’huile apportant un fonctionnement silencieux et plus simple d’entretien.

Le poids maximum admissible du véhicule atteint 7.000 kg et la capacité de relevage arrière est de 4,7 tonnes. Cela signifie que des outils plus lourds peuvent être utilisés, permettant ainsi une plus grande polyvalence. Les pneus arrière plus larges (jusqu’à 540/65 R38) améliorent la traction et diminue la compaction, contribuant ainsi à minimiser le tassement du sol et à améliorer le potentiel de rendement. Les modèles Farmall C ActiveDrive 2 2025 ont fait leur première apparition au Sommet de l’Élevage, en France, début octobre et, ils feront l’objet d’un lancement européen complet à l’EIMA International de Bologne, en Italie, début novembre. Les autres modèles de la gamme Farmall C évolueront en 2025.

Previous Article

Send this to a friend