Case IH lance une nouvelle gamme de Farmall A composée de deux modèles de 90 (90 A) et 100 ch (100 A). Ils viennent enrichir la vaste gamme Farmall allant de 55 à 120 ch et compléter la série des Farmall A par le haut.
Conçus pour les petites et moyennes exploitations de polyculture et d’élevage, ces tracteurs sont, selon leur constructeur, destinés aux applications autour de l’élevage, à la fenaison, à la manutention au chargeur mais également aux applications au champ telles que les semis, la pulvérisation, la fertilisation, le travail léger du sol et le transport.
Puissant et performant
Avec son injection Common Rail et ses 4 soupapes par cylindre, le nouveau moteur F5 4 cylindres de 3,6 l produit par FPT est très réactif. Il est capable de développer 380 Nm et 450 Nm à 1.300 tr/min sur les 90 A et 100 A respectivement.
La réserve de couple de 47% assurerait une grande capacité de traction dans les situations de charge élevée, avance Case IH.
Il serait également très économe en carburant, ce qui, combiné à son réservoir de carburant de 130 l et d’AdBlue de 14,4 l, permet à l’utilisateur de travailler plus longtemps avant de faire le plein. L’intervalle d’entretien a, lui, été porté à 600heures, qui minimise les temps d’arrêt et les coûts d’entretien.
L’une des principales caractéristiques de ce moteur est son système de post-traitement (ATS). Conçu pour répondre à la norme Stage V, le système de dépollution compact Hi-eSCR2 ne nécessite aucun remplacement de filtre ni de nettoyage mécanique. Il intègre un catalyseur d’oxydation diesel, un filtre à particules diesel et un système de réduction catalytique sélective.
Cette technologie avancée est logée sous le capot moteur, ce qui permet une installation simple et rapide d’un chargeur. Ce système maximise également la garde au sol et garantit la visibilité vers l’avant, ce qui facilite les manœuvres.
Le tracteur est équipé d’une transmission mécanique 12 x 12 (40 km/h) et, en option, d’un inverseur hydraulique. La transmission est composée de 3 gammes et 4 vitesses. Une transmission 20 x 20 avec super-réducteur est aussi disponible en option.
Les modèles Farmall 90 A et 100 A à quatre roues motrices sont équipés d’un pont avant HD classe 1.0 avec blocage de différentiel électrohydraulique. L’engagement automatique des quatre roues motrices lors du freinage est disponible pour améliorer encore les performances, la stabilité et la sécurité.
Une polyvalence accrue
Pour augmenter la polyvalence de ces nouveaux modèles, la capacité de relevage arrière atteint 4.400 kg, tandis que le système Case IH Lift-O-Matic permet de lever et d’abaisser rapidement les outils jusqu’à une position prédéfinie dans les fourrières. Les tracteurs disposent également d’une prise de force électrohydraulique indépendante à trois régimes (540/540E/1000), avec, en option, un régime proportionnel à la vitesse d’avancement.
Les tracteurs disposent en option d’un relevage avant mécanique pouvant soulever jusqu’à 1.400kg, d’une prise de force avant de 1.000tr/min et une pompe à centre ouvert Extra Flow haut débit hydraulique de 82 l/min. Elle permet entre autres d’améliorer les temps de cycle du chargeur.
Les deux nouveaux modèles Farmall A peuvent être équipés d’usine d’un bâti de chargeurs frontaux Case IH. Le chargeur idéal pour le nouveau Farmall A est le L3815A. Celui-ci procure une hauteur de levage allant jusqu’à 3,8 m et une capacité maximale de 1.922 kg.
Les utilisateurs bénéficieront de la nouvelle cabine à 4 montants, équipée de quatre feux de travail et de larges marches d’accès.
L’habitacle est plus spacieux, la climatisation est de série et le niveau sonore maximal est de 77 db. Le toit ouvrant a été élargi pour améliorer la visibilité vers le haut, tandis que l’angle de vision de 320º permet une visibilité panoramique pour travailler dans des espaces confinés.
Toutes les commandes se trouvent sur une console à droite du conducteur et sont facilement accessibles. Le siège à suspension pneumatique optimise le confort de conduite, tandis qu’une prise USB et un support de téléphone permettent un confort supplémentaire.