Actualités, Machinisme

Bientôt un semoir monograine aux couleurs Pöttinger

Durant le Sima, le constructeur autrichien a annoncé le rachat de l’italien MaterMacc, ce qui lui permettra d’étendre sa gamme de semoirs.

MaterMacc, dont le siège se trouve à San Vito al Tagliamento, dans le nord de l’Italie, est connu pour sa gamme de semoirs mécaniques et pneumatiques, pour ses semoirs monograines et pour ses bineuses. Au sein de ce catalogue, c’est bien les semoirs monograines qui intéressaient Pöttinger, étant donné que ce type de matériel lui manquait pour répondre à la demande de ses clients. Avec un rachat finalisé le 7novembre dernier, l’objectif est atteint.

Deux à trois ans de transition

Dans un premier temps, les semoirs monograines seront toujours commercialisés sous les couleurs et la marque italiennes. À cet effet, l’Autrichien reprend d’ailleurs l’ensemble du personnel du constructeur (80personnes) et son usine. Le réseau de vente et de services ainsi que l’approvisionnement en pièces détachées demeureront inchangés.

Cette phase de transition, qui devrait durer deux à trois ans, aboutira à la commercialisation des semoirs monograines sous la marque Pöttinger et à la disparition de la marque MaterMacc, tandis que l’avenir des semoirs mécaniques et pneumatiques n’a pas encore été défini. «Nous profiterons de ce délai pour apporter notre savoir-faire et mettre le matériel ainsi acquis à nos standards», détaille Gregor Dietachmayr, porte-parole de la direction autrichienne.

J. Vandegoor

Previous Article

Send this to a friend