Lors d’Agritechnica, le constructeur autrichien a présenté, pour la première fois, le prototype de son semoir monograine. Celui-ci dispose de six éléments, pour une largeur de travail 4,50 m.
Depuis le rachat du constructeur MaterMacc en 2022, Pöttinger a développé le site de San Vito, en Italie, également acquis. Le but? En faire un centre de compétences pour les semoirs monograines.
Un inter-rang de 75 cm
Avec le Puro H 3000, la marque entend «apporter une réponse pertinente aux attentes en matière de semis monograine». En pratique, l’outil se compose de six rangs, pour une largeur de travail de 4,50 m. Il conserve toutefois une largeur de transport de 3 m. Son inter-rang s’élève à 75 cm, ce qui convient à un semis de maïs, avec une pression de terrage de 180 kg par élément.
Chaque élément embarque une trémie d’un volume de 68 l munie d’une trappe guillotine sur sa partie inférieure. Cette configuration permet de changer les disques de semis lorsque la trémie est pleine.
Au niveau de la distribution, le couvercle se retire sans outil. Ceci en vue de faciliter l’accès lors des travaux d’entretien.
1.300 l pour la fertilisation
Une trémie dédiée à la fertilisation est proposée avec le Puro. Elle affiche un volume de 1.300 l.
Dans cette configuration, le semoir dispose de socs fertiliseurs, montés sur ressorts et constitués d’un double disque. La bande de fertilisation est ainsi indépendante de la ligne de semis et son écartement est réglable individuellement.
