Le constructeur allemand étend sa gamme de semoir, mais aussi d’élément semeurs. Et voilà que nait le Pronto 7DC.
Le nouveau Pronto 7DC se distingue tout d’abord par sa largeur de travail relativement inhabituelle: 7,20 m. Ce qui correspond, après cinq passages, à la largeur d’une rampe de pulvérisation de 36 m dont les ventes ne cessent de croître, selon la marque.
L’outil peut être équipé, au choix, de la rampe de semis TurboDisc ou de la nouvelle rampe ParaDisc, uniquement disponible sur ce modèle. Comme son nom l’indique, cet élément semeur est monté sur parallélogramme en vue de conserver un placement uniforme des semences dans les sols lourds et pierreux.
Comme ses prédécesseurs, ce Pronto 7DC bénéficie de plusieurs options MiniDrill. Celui-ci peut être utilisé en tant que deuxième ou troisième cuve pour semer, fertiliser ou apporter un microgranulé. Qu’importe la fonction choisie, l’élément est déposé directement dans la ligne de semis ou, en option, via un système de placement précis à disques. Le MiniDrill est aussi disponible en version autonome pour placer le produit sur un horizon différent.
Ce semoir sera disponible cette année sous forme de pré-série, avant commercialisation en 2025. D’ici là, de nouvelles options verront le jour (double cuve associée à la coupure demi-semoir, coupure rang par rang…), aussi pour le Pronto 6DC.