Vicon a redessiné sa gamme de presses à balles rondes en introduisant un nouveau modèle à chambre fixe de grande capacité destiné aux agriculteurs et entrepreneurs.
Conçue pour une utilisation dans des conditions difficiles, la presse FixBale500 est équipée d’une chambre à 18rouleaux, contre 17 sur les modèles précédents, avec deux rouleaux situés au fond de la chambre pour constituer un support supplémentaire aux balles lourdes et humides. «La densité des balles est prise en charge par un nouveau système hydraulique de densité destiné à assurer une qualité constante des balles dans toutes les conditions», assure le constructeur.
Un nouveau pick-up de 2,3m de large, appelé «XL+», a été introduit. Il reçoit plusieurs évolutions. Ainsi, une rangée de dents supplémentaire a été ajoutée de chaque côté, augmentant la largeur de travail de 10cm par rapport aux modèles précédents. La longueur des dents a été augmentée de 10mm et l’espace entre les lames a été réduit pour accroître les performances en conditions humides.
La capacité a été augmentée grâce à l’introduction d’un nouveau rotor de plus grand diamètre et d’un nouveau système de fond de canal surbaissé. Ce dernier présente un profil plus arrondi sous le rotor et présente un montage sur parallélogramme permettant ainsi une ouverture à l’avant mais également à l’arrière du rotor, pour encore plus de dégagement.
Le système de liage filet «PowerBind» de la génération précédente a, quant à lui, été conservé.
Le FixBale 500 est disponible en option avec le SuperCut 15 ou 25couteaux et est équipé en standard d’un système de graissage automatique des chaînes et des roulements.