New Holland étoffe sa gamme de tracteurs polyvalents T6 avec un nouveau modèle 6 cylindres, le T6.160 Dynamic Command. Celui vient s’ajouter au T6.180 de 145ch et sera disponible au second semestre 2021.
Ce nouveau modèle est doté d’un bloc Nef 6 cylindres de 6,7 l, pour une puissance nominale de 135 ch. La conformité aux normes Stage V est assurée par le système de post-traitement sans entretien Scr Eco Blue 2.0.
Le moteur est associé à la transmission 24×24 Dynamic Command à double embrayage, pour des changements de vitesses rapides et sans rupture de couple. En cabine, le chauffeur dispose d’un bouton-poussoir à 8 positions pour la sélection des rapports. Un second bouton-poussoir, à trois positions celui-ci, permet les changements de gammes robotisés. «Ainsi, la vitesse enclenchée est toujours celle qui correspond le mieux à l’application en cours», avance New Holland. Cela permettrait également de réaliser jusqu’à 9% d’économies de carburant, toujours selon les annonces du constructeur.
Connectivité, via My PLM
Une multitude de fonctions automatisées facilitent la tâche de l’opérateur et améliorent la productivité de l’engin. Par exemple, le système GSM II (Ground Speed Management II), maintient automatiquement la vitesse fixée par le chauffeur tout en réduisant la consommation de carburant. Le Smart Range Shit, lui, assure toujours l’enclenchement du rapport adéquat lors d’un changement de gamme. L’accélération en serait plus rapide.
Le T6.160 Dynamic Command est également équipé de l’accoudoir SideWinder II couplé à l’écran tactile couleur ultra-large IntelliView IV. Le joystick multifonctions CommandGrip vient compléter le tout.
Enfin, grâce à la télématique embarquée, l’agriculteur reste connecté à ses tracteurs via MyPLM Connect. Depuis une tablette, il est possible d’envoyer et de recevoir en temps réel toute une série d’informations relatives à ses machines. La plateforme est intégrée au portail MyNH, où il est possible d’enregistrer ses machines, de recevoir des informations et des documents sur les produits et de demander de l’aide si nécessaire.