Le constructeur allemand uniformise ses couleurs, en optant pour celles déployées depuis de nombreuses années déjà sur sa gamme agricole. Sont concernés: les matériels dédiés aux espaces verts ainsi que les bineuses.
Amazone poursuit l’uniformisation des différentes couleurs de ses produits, en misant sur le vert et l’orange. Ces couleurs, adoptées de longue date par le matériel agricole, sont bien ancrées auprès des clients et doivent permettre de renforcer l’identité visuelle de l’ensemble des divisions du groupe. C’est ainsi que celles dédiées aux espaces verts et au binage s’habilleront également de vert et orange, tout comme le matériel écoulé.
Schmotzer disparaîtra prochainement
En pratique, la gamme de tondeuses portées et autoportées, jusqu’à présent disponible en vert et beige, adoptera donc une nouvelle livrée. L’objectif est également d’insuffler une nouvelle dynamique à la division dédiée aux espaces verts.
Quant au matériel de binage, issu de la société Schmotzer acquise par Amazone en 2019, il conserve sa couleur orange. À l’avenir, celle-ci ne sera toutefois plus associée au bleu mais bien au vert. Dans cette perspective, la marque Schmotzer disparaîtra au profit de la marque Amazone. «D’une part, cela soulignera visuellement l’appartenance au groupe et, d’autre part, cela appuiera la synergie des gammes de matériels agricoles», explique le constructeur.
Par ce changement de design, la marque entend renforcer son développement commercial, notamment à l’international, en misant sur les couleurs vert et orange bien plus installées auprès des agriculteurs.
Ces deux gammes de produits connaîtront une phase de transition durant laquelle elles pourront encore être commercialisées dans leurs couleurs initiales.