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Les Valtra A105 et A115 gagnent en confort et connectivité

Les deux modèles les plus vendus de la série A bénéficient d’une mise à jour. Celle-ci se décline au niveau de la transmission, de la cabine ou encore de l’électronique.

Sous le capot, les A105 et A115, conservent leur moteur Agco Power de 4,4l de 105 ch pour le premier et 115 ch pour le second. S’y ajoutent le système d’épuration des gaz, en vue d’assurer la conformité anti-pollution, lui aussi inchangé.

Toutefois, ces deux modèles seront désormais disponibles uniquement avec une transmission powershift HiTech 4 à quatre vitesses (16+16R ou 32+32R avec vitesse rampante). Ce premier changement s’accompagne de modification au niveau du levier de vitesse. En effet, à la place du levier traditionnel, tous les modèles seront équipés d’une transmission entièrement contrôlée électroniquement.

Isobus et agriculture de précision

La cabine reste la même mais le constructeur la fait évoluer. Ainsi, le chauffage et la climatisation bénéficient d’améliorations. Un joint anti-poussière fait son apparition au-dessus de la vitre arrière. La visibilité a également été améliorée grâce aux phares de travail à led et aux rétroviseurs latéraux de recul, plus grands de 70%.

Les A105 et A115 sont désormais compatibles Isobus. Cette mise à jour s’accompagne de l’intégration, en option, des équipements pour l’agriculture de précision, que l’on retrouve sur les autres modèles du Finlandais. Ainsi, le second écran SmartTouch Extend et le système complet d’autoguidage Valtra Guide sont disponibles.

La cabine est également annoncée comme bénéficiant d’un meilleur accès ; ceci grâce à des marches en aluminium autonettoyantes et résistantes à la corrosion.

Du côté des autres nouveautés, épinglons un réservoir de carburant plus grand (200 l). Une version en acier est également disponible, en option.

Le relevage avant, d’une capacité de 2,5 t, est monté d’usine. Il se conjugue à une commande mécanique ou électronique.

Le système hydraulique et alimenté par une double pompe (98 l/min) et de nouveaux distributeurs avec contrôle du débit de série.

Du côté des trois cylindres

Les tracteurs de moins de 100 ch, les modèles GL à trois cylindres de la série A procurent un confort de cabine similaire, selon le constructeur, mais avec une gamme plus simple. Les modèles de plus de 100 ch équipés de transmissions mécaniques à levier de vitesse ne seront plus commercialisés.

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