Actualités, Machinisme

Le groupe Burel cède son activité «ensacheuses-mélangeuses-manutention»

Dans le cadre de la poursuite de son projet «Farming Together», initié en 2019, le groupe Burel, propriétaire de la marque Sky Agriculture, a cédé son activité «ensacheuses-mélangeuses-manutention» historiquement commercialisée sousla marque Prolog à la société Denis.

Voici un peu plus d’un an, le groupe français Burel, propriétaire des marques Sulky, Sky Agriculture et Prolog, adoptait une stratégie mono-marque, reposant sur la seule Sky Agriculture. C’est donc sous cette étiquette que les semoirs et autres distributeurs d’engrais «ex-Sulky» sont désormais commercialisés.

Ce 31octobre, c’est un autre changement majeur qui a été annoncé par le groupe. Celui-ci cède, en effet, son activité «ensacheuses-mélangeuses-manutention», connue jusqu’ici sous la marque Prolog, a l’entreprise française Denis, qui entend ainsi proposer une offre plus diversifiée à ses clients.

L’innovation d’abord

Pour le groupe Burel, cette activité très spécifique ne correspondait plus à la stratégie mono-marque adoptée. En effet, les équipements issus de cette division ne pouvaient être écoulés via le réseau habituel de concessionnaires mais nécessitaient une gestion différenciée. La cession doit aussi permettre au constructeur de «se concentrer pleinement sur le développement de solutions agricoles innovantes et performantes».

L’usine de Fontenay-sur-Eure (Eure-et-Loire), initialement dédiée à Prolog, assurera désormais la fabrication des distributeurs d’engrais traînés XT et des scalpeurs Methys PCS. Quant aux épandeurs traînés à chaux et à engrais vendus historiquement sous la marque Prolog, ils continueront à être fabriqués et commercialisés par Sky Agriculture.

De son côté, l’entreprise Denis assurera la production de l’intégralité de l’offre «ensacheuses-mélangeuses-manutention», la fourniture des pièces de rechange et la prise en charge du service après-vente pour l’ensemble du parc de machines.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend