Venant s’ajouter aux modèles T7.290 HD et T7.315 HD, dont il intègre les caractéristiques clés, le nouveau T7.340 HD développe une puissance supérieure tout en conservant un poids et un gabarit identiques à ses petits frères.
Sous le capot du nouveau-né, on retrouve un bloc FPT Industrial Scr EcoBlue Phase V affichant, outre sa puissance de 340ch, un pic de couple de 1.353Nm. Selon le constructeur, la conception du moteur autorise des intervalles d’entretien particulièrement long de… 750heures.
Ce moteur est couplé à une transmission à variation continue AutoCommand, laquelle a été améliorée en vue de délivrer des performances supérieures à la barre d’attelage pour les applications nécessitant une haute capacité de traction.
Le réservoir affiche, quant à lui, une capacité de 630l.
Un mode «presse haute densité»
Du côté des autres caractéristiques, ce T7 dispose d’un relevage arrière d’une capacité de 11.058kg tandis que le relevage avant, optionnel, affiche une capacité de 6.016kg. Jusqu’à cinq distributeurs auxiliaires arrière et jusqu’à trois distributeurs auxiliaires latéraux sont disponibles, le tout alimenté par un système hydraulique à circuit fermé de 165l/min ou, en option, de 220l/min. L’entraînement de prise de force compte différents régimes, à savoir 540, 540E, 1.000 et 1.000E tr/min à l’arrière et 1.000 et 1.000E à l’avant.
À l’instar des deux autres modèles T7 HD de la gamme, celui-ci bénéficie du mode «presse haute densité». Ce mode accroît le confort de l’opérateur en optimisant l’interaction entre le tracteur et une presse haute densité. Via une anticipation de la course de compression du piston de la presse, un régime moteur et de prise de force plus constant est maintenu. Les mouvements de la cabine seraient ainsi réduits de 15%. Le constructeur annonce aussi jusqu’à 12% de réduction de la consommation de carburant sur le cycle pressage.
Des écrans, partout
Le T7.340HD intègre désormais la certification Isobus Tim qui permet un transfert des informations vers et depuis un outil compatible connecté. En pratique, cela procure à l’outil un degré de contrôle supérieur sur le tracteur, par exemple en modifiant automatiquement sa vitesse d’avancement en fonction de la densité des andains lors du pressage.
Dans la cabine, l’utilisateur peut personnaliser les principales commandes de fonctionnement de l’accoudoir SideWinder Ultra. Il est en permanence informé par le terminal à écran tactile de 12pouces IntelliView, compatible Isobus. Un second écran, optionnel, permet un niveau de personnalisation supérieur et accroît la quantité d’informations disponible. Il est, par exemple, possible d’afficher les commandes du véhicule sur l’écran principal et les applications d’agriculture de précision sur l’autre moniteur.
En option toujours, le tableau de bord CentreView regroupe les informations essentielles dans le champ de vision du conducteur, au centre du volant. L’architecture électronique PLM Intelligence est, elle, intégrée de série.
Enfin, IntelliTurn et HTS 2 assurent les manœuvres en fourrière ainsi qu’une conduite et un fonctionnement de l’outil automatisés avec déclenchement par marquage GPS des fourrières.