Le modèle Python AVR fait partie de la dernière génération des tapis élévateurs duo télescopiques d’AVR.
Ce convoyeur duo propose une grande capacité tout en préservant le produit grâce à certaines de ses fonctions comme les bords surélevés mobiles. En outre, le transport et l’utilisation de l’outil sont extrêmement faciles.
Base solide et grande maniabilité
L’une des fonctions propres au convoyeur duo est un châssis stable et robuste qui donne également un niveau élevé de maniabilité.
La machine a été conçue de sorte que les deux convoyeurs puissent être positionnés selon tous les angles possibles, l’un par rapport à l’autre. Grâce au réglage en hauteur par manivelle indépendante des sorties de réception et d’évacuation du produit et au réglage électronique de la longueur, le convoyeur peut être installé n’importe où sur la ligne.
La construction en tandem composée de quatre roulettes et de roues principales orientables à 360º permet à la machine d’être déplacée par une seule personne.
La capacité associée à la qualité
La conception intelligente des tapis élévateurs avec des bords surélevés garantit l’absence de contact entre le produit et les parties métalliques du châssis, ce qui assure la fluidité du produit. La combinaison d’une transition entièrement réglable entre le premier et le second tapis élévateur et d’un tambour mesurant 160 mm de diamètre au maximum garantit que les hauteurs de chute sont réduites au minimum. Ainsi, ce système de convoyeur assure la préservation du produit.
De plus, les bords surélevés créent une auge qui permet le transport sûr de volumes importants. Étant donné que la section centrale de cette auge reste entièrement plate, le Python se prête parfaitement à l’inspection manuelle des récoltes.
Facilité d’utilisation
Les convoyeurs duo sont conçus pour soulager le travail de l’utilisateur. Leurs multiples fonctions de série incluent un convertisseur de fréquence, le réglage électronique de la longueur et un système de commande de bande qui rend inutile tout nouveau réglage. En outre, l’installation du logiciel Line Control AVR permet au tapis de communiquer avec toutes les autres machines AVR de la ligne.
Le Python est disponible en deux longueurs: un convoyeur duo composé de deux tapis de 7 mètres de long chacun, et un modèle avec des tapis de 9 mètres de long.