Voici peu, New Holland a mis à jour son tracteur T7 Heavy Duty. Celui-ci embarque une nouvelle cabine Horizon Ultra ainsi que les fonctions d’agriculture de précision PLM Intelligence de dernière génération.
Selon le constructeur, le nouveau T7 Heavy Duty est avant tout destiné aux entrepreneurs qui réalisent des tâches diversifiées (travaux des champs et transport) et souhaitent améliorer leur confort et leur productivité. C’est pourquoi il conserve sa puissance, sa maniabilité et sa polyvalence, qu’il combine désormais avec la cabine Horizon Ultra.
Silence et espace
Celle-ci a été entièrement repensée et se veut, premièrement, très silencieuse. Le niveau sonore enregistré n’atteint que 66 dBA, selon le constructeur.
À l’intérieur, l’environnement de travail est plus spacieux. En effet, la cabine a été allongée pour augmenter l’espace réservé au passager ainsi que la superficie au sol. De nouveaux espaces de rangement font leur apparition: un espace de 30 l derrière le siège du conducteur, un compartiment réfrigéré de 12 l, un compartiment fermé derrière le siège passager avec un point de charge USB et une prise d’alimentation réseau, et d’autres solutions de rangement encore ailleurs dans l’habitacle.
La visibilité n’est pas en reste. La nouvelle conception de cabine permet de l’améliorer, tant à l’avant que sur l’attelage et l’outil arrière. Des caméras surveillent encore les alentours du tracteur. Enfin, un jeu de 24 projecteurs de travail led garantit la visibilité autour du tracteur et des outils pendant la nuit.
Un écran au centre du volant
À l’intérieur de la cabine, on retrouve l’accoudoir SideWinder Ultra coupé à un écran IntelliView de 12 pouces. Les commandes peuvent être configurées en fonction des préférences du conducteur «et ce, simplement», annonce le constructeur.
Au centre du volant, on retrouve pour la première fois l’écran CentreView. Encore une fois, en vue d’accroître la visibilité. En outre, les appareils portables se connectent automatiquement à l’écran et peuvent être commandés à l’aide d’un bouton de l’accoudoir grâce à la connectivité embarquée.
Le siège Auto Comfort haut de gamme se caractérise par une suspension latérale et un système de ventilation interne qui évacue l’humidité par temps chaud et réchauffe l’atmosphère par temps froid.
Pour l’agriculture de précision
Le T7 HD inaugure la prochaine génération de PLM Intelligence (agriculture de précision). Grâce à l’application MyNewHolland, les agriculteurs peuvent enregistrer leur matériel et récupérer des données techniques, accéder au portail MyPLMConnect pour gérer les données de leur flotte de matériels et de leur exploitation dans un seul environnement. Le système leur permet aussi de recevoir des informations dynamiques en temps réel de chaque machine et de les analyser en vue de prendre les décisions opportunes.
S’y ajoute le nouveau récepteur PLM Cygnus. «Celui-ci garantit une position fiable, compense les variations du sol et permet des prises de ligne de guidage rapides, afin d’assurer la précision du travail», précise New Holland.
Enfin, le matériel connecté à PLM Connect peut être localisé et ses données peuvent être consultées et analysées par l’agriculteur et son concessionnaire. Ils peuvent ainsi procéder à des diagnostics à distance à l’aide de l’outil Remote Assistance ou aider le conducteur qui se trouve dans la cabine, grâce à la fonction IntelliView Connect qui permet le partage d’écran.
La machine est également connectée à la Control Room, qui signale au concessionnaire les codes d’erreur, lui suggère des solutions, voire empêche d’éventuelles pannes.