Machinisme

DK-Top, la nouvelle herse rotative repliable d’Alpego

Avec l’arrivée des nouvelles herses rotatives repliables DK-Top, le constructeur italien renouvelle un des modèles les plus vendus de son catalogue. La gamme s’adresse aux entrepreneurs de travaux agricoles ainsi qu’aux grandes exploitations, pour des tracteurs allant jusque 350ch.

Les herses DK-Top, disponibles en 4, 4,5, 5, 6 et 7m de large, sont destinées à une utilisation intensive. À l’image des modèles DKS, cet outil est doté de rotors Twin-Force K (4 par mètre), montés sur roulements coniques d’origine Timken, affichant un dégagement sous caisson de plus de 15cm.

Les rotors reçoivent chacun une protection anti-pierres individuelle. Ils sont caractérisés par une vitesse de rotation allant jusqu’à 451t/min en vue d’accroître le débit de chantier.

Régularité et homogénéité

Le rouleau arrière est monté sur parallélogramme. Ainsi, les barres niveleuses, fixées sur ledit rouleau, conservent leur position, quelle que soit la profondeur de travail de l’outil. Selon le constructeur, cela garantirait la préparation régulière et homogène du lit de semence.

Comme l’ensemble des autres modèles de la gamme repliable, les DK-Top sont équipées d’un système de flottaison des deux lamiers leur autorisant une amplitude de 20°, aussi bien positive que négative. Pour certaines applications spécifiques cette flottaison peut être verrouillée.

Ces herses peuvent être personnalisées par un large choix d’accessoires hydrauliques ou mécaniques permettant leur adaptation aux conditions de travail rencontrées.

Previous ArticleNext Article

Send this to a friend