Le constructeur, spécialisé dans le matériel pommes de terre et légumes, a ajouté de nouvelles fonctions aux trémies de réception MH 24x afin d’en accroître la polyvalence
En premier lieu, les configurations de série pour les MH 240, 241 et 242 comprennent désormais une sortie centrale pour la décharge de produit, comme alternative à la sortie latérale traditionnelle. La sortie centrale évacue le produit au centre, derrière la machine. Cela permet d’augmenter la capacité de la trémie de réception, mais aussi la flexibilité dans son positionnement au début de la ligne de stockage.
Efficacité accrue
Si la trémie de réception avec deux unités est principalement utilisée pour un sol dur ou des produits longs, le constructeur recommande de lui adjoindre un convoyeur de présentation, en option. Celui-ci est situé en amont de la première unité de rouleaux et permet une distribution plus égale du produit. «Ainsi, il est possible d’obtenir un nettoyage et un dosage optimum, même en conditions difficiles.»
Enfin, la séparation entre les rouleaux spirales PU de la deuxième unité de la trémie est désormais plus large et peut aller jusqu’à 70mm et ce, de série. Cela faciliterait le pré-calibrage à l’aide de cette unité de rouleaux. Cet espacement plus large est disponible sur toutes les MH 24x à deux unités dont la deuxième unité est équipée d’un Clean-Boost (avec 6 ou 7rouleaux). La plage totale de cette unité de rouleaux a été augmentée de 20% et est maintenant comprise entre 5 et 70mm.